Prochain salon
14ème Migennes Collector

les samedi 24 et
dimanche 25 février 2018


Vous l’aurez donc reconnu au fil des indices publiés depuis mi -novembre sur notre page Facebook, et même pour certains depuis un petit bout de temps... :

l’invité de la 14ème édition du salon Migennes Collector est
M. John Rhyes Davis.

Pour la plupart d’entre nous, les premiers souvenirs de cet acteur britannique date de 1980 et du 1er volet d’Indiana Jones où il campe le rôle de Sallah (qui a un bon flair pour sentir quand des dattes ne sont plus de la première fraîcheur).

C’est aussi, le professeur Maximilien Arturo qui accompagne Quinn Mallory dans la découverte de mondes parallèles dans Sliders.

Et comment ne pas citer Gimli dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (Saviez-vous d’ailleurs que malgré la taille de son personnage, c’était l’acteur le plus grand parmi ceux qui composent les membres de la Communauté de l’Anneau !).

Bien évidemment sa filmographie est bien plus étendue (Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon, Tuer n'est pas jouer au cinéma, ou encore Shogun et Les Chroniques de Shannara à la télévision).

Ses talents d’acteurs lui ont également permis de tenir de nombreux rôles de théâtre (dont 26 de Shakespeare) ou de doublage (avec entre autre le personnage de Lunettes noires pour les films Bob l’éponge).

En tout cas c’est pour nous un très grand honneur de le recevoir à Migennes et j’espère que vous prendrez un aussi grand plaisir que nous à venir le rencontrer.

L’équipe de Migennes Collector

John Rhyes Davis